Le site spécialiste de l'assurance moto. Faites votre devis en ligne gratuitement !
La Quinzaine des 2-roues motorisés : Première ! 11-05-11

Depuis ce lundi et jusqu'au 22 mai prochain a lieu dans l'ensemble de la région Ile-de-France, la première édition de la "Quinzaine des 2-roues motorisés".

Un événement placé sous le signe de la prévention et de la sécurité routière.

La sécurité routière au centre des actions:

A l'initiative de la Direction Régionale et Interdépartementale de l'Equipement et de l'Aménagement (DRIEA) et des préfectures de tous les départements franciliens, cet événement a été imaginé pour lutter contre l'accidentologie et le taux de mortalité des scootéristes et des motards dans la région.

En effet, les conducteurs de 2-roues motorisés représentaient en 2010, 37% des tués sur les routes d'Ile-de-France. Un chiffre bien trop important, qui nécessite effectivement une prise de conscience généralisée.

Le détail de cette Quinzaine des 2-roues motorisés :

Au programme, une cinquantaine d'actions de sensibilisation seront organisées partout dans la région avec notamment des formations à la sécurité routière ou encore des interventions dans certains établissements scolaires. Ces actions sur le terrain seront relayées par une campagne d'affichage intitulée "Partageons la route".

Autant de mesures destinées à sensibiliser l'ensemble des usagers de la route à plus d'attention et de respect concernant les conducteurs de 2-roues.

Retrouvez ici les détails et le programme de cette "Quinzaine des 2-roues motorisés".