Le site spécialiste de l'assurance moto. Faites votre devis en ligne gratuitement !
Sécurité à moto : la Fédération Française des Motards en Colère planche sur les prochaines actions importantes
La FFMC (Fédération Française des Motards en Colère) continue de s'impliquer afin de préparer l'année 2011 le plus sereinement possible. Au programme, des réunions ayant eu lieu en novembre 2010, la formation des dirigeants d'antennes et les prévisions des futures actions importantes.

Amateurs de moto : la FFMC travaille pour vous tout au long de l'année

Le rôle de la FFMC dans l'univers de la moto est reconnu depuis déjà de nombreuses années, mais il va croissant, notamment lorsqu'il s'agit de demander des infrastructures routières pensées différemment, afin de ne pas mettre en péril la vie des motards. L'opération « Motards d'un jour » permet notamment d'emmener à moto durant une journée des personnels techniques afin que ceux-ci découvrent les endroits dangereux pour les deux-roues. Les réunions telles que celles de novembre 2010 permettent également des rapprochements entre les différentes associations telles que la Fédération Française de Motocyclisme, afin de protéger les motards et de défendre leurs droits.

Moto : la répression prend trop souvent le pas sur l'information lorsqu'il s'agit des motards

Parmi les craintes des passionnés de deux-roues et en particulier de moto, on trouve notamment le fait que, en 2011, les opérations de répression se multiplient à l'encontre des motards. En effet, le fait que la Sécurité Routière soit dorénavant gérée par le ministère de l'Intérieur inquiète considérablement la FFMC.