Le site spécialiste de l'assurance moto. Faites votre devis en ligne gratuitement !

Nos partenaires

Grâce à JassureMaMoto, vous profitez en direct des meilleurs tarifs des plus grandes compagnies. Réalisez vous aussi jusqu’à 40 % d’économies sur votre Assurance Moto en ligne.

Quelques conseils indispensables pour un debutant en moto 125

Les premières heures de conduite d’une moto 125 cm³ doivent faire l’objet de la plus grande attention de la part du conducteur. Voici quelques conseils pour qu’un debutant prenne la route en sécurité.

Deux mots d’ordre pour le debutant en moto 125 : attention et anticipation

La première chose que l’on apprend lors des cours de conduite est de placer son regard droit devant et le plus loin possible afin d’anticiper toute sorte de piège. Ce conseil est valable pour la voiture comme pour la moto 125. Une moto se dirige à l’endroit où le regard du conducteur se pose. Un virage pris un peu rapidement peut effrayer un debutant, il suffit pourtant de garder son sang-froid et de viser du regard la sortie de la courbe. Si le jeune conducteur ne quitte pas des yeux le fossé, il risque dangereusement d’y finir sa course. De plus, comme en voiture, le debutant en moto 125 se doit de garder ses distances avec les autres véhicules afin de limiter les risques d’accidents.

Moto 125 : l’équipement complet du debutant

Une moto 125 protège moins son conducteur qu’une voiture lors d’un accident. C’est pourquoi il est vivement conseillé de se munir d’un équipement complet qui protégera le conducteur. Le casque est bien sûr un élément essentiel et obligatoire afin de protéger la tête de chocs éventuels. Pour une moto 125, le debutant peut se munir d’un jet à écran qui offre un excellent champ de vision. Cependant les casques intégraux offrent une sécurité maximale. Outre le casque qui protège la tête, il est également important de protéger les extrémités et les articulations telles que les mains, les pieds, les coudes ou encore les genoux. Pour cela il existe de nombreux modèles de gants, vestes ou pantalons qu’un debutant peut utiliser en toute saison.