Le site spécialiste de l'assurance moto. Faites votre devis en ligne gratuitement !

Nos partenaires

Grâce à JassureMaMoto, vous profitez en direct des meilleurs tarifs des plus grandes compagnies. Réalisez vous aussi jusqu’à 40 % d’économies sur votre Assurance Moto en ligne.

Résister aux grands froids à moto : savoir se couvrir et s’équiper de manière optimale
À moto, on a tôt fait d'avoir très froid et même si l'on pense être équipé convenablement, les rafales de vent brûlent le visage et s'insèrent dans les moindres interstices. Afin de pouvoir résister au froid à moto, voici quelques conseils.

Moto : comment bien s'équiper pour résister efficacement aux grands froids

À moto, pour avoir bien chaud, il existe une règle efficace et éprouvée : la superposition de couches. Optez pour des vêtements relativement larges afin de ne pas être oppressé et évitez de vous comprimer dans votre blouson ou à cause des sangles de votre sac à dos. Les blousons de moto estampillés grands froids ne sont pas tous de qualité égale, expliquez bien au vendeur que vous vous rendez dans un pays où la température descend dans les négatifs et ne lésinez pas sur le tarif si cela peut vous éviter d'être transi.

Des règles de base à respecter à moto lors de grands froids afin de ne pas risquer l'accident

N'attendez pas d'être totalement engourdi pour vous arrêter. En effet, il pourrait être trop tard pour réchauffer vos pieds ou vos doigts et vous devriez faire appel aux secours. Dans un pays étranger, cela pourra s'avérer difficile, de même que si vous circulez à moto dans des pays où il est parfois rare de croiser des villes et villages (Laponie, Islande, etc.). Durant votre trajet à moto, arrêtez-vous régulièrement dès que vous sentez que vos doigts sont douloureux ou si vous ressentez des picotements au niveau des pieds. Desserrez vos bottes en marchant un peu tout en tâchant de trouver un endroit pour boire chaud et vous détendre un peu.